Visite d'entreprises vendéennes


58 entreprises vendéennes ouvrent leurs portes les 24, 25 et 26 octobre dans le cadre des Journées régionales de la visite d’entreprise.
Ces visites sont une bonne occasion de découvrir les coulisses des entreprises.

Que sont les journées régionales de la visite d’entreprise ?
Pendant trois jours des vacances de la Toussaint, des entreprises ouvrent leurs portes au grand public à l’initiative de l’association Visitez nos entreprises en Pays de la Loire qui organise ces journées pour la quatrième année consécutive. Ces journées suscitent un réel engouement de la part des entreprises qui sont chaque année plus nombreuses à participer mais aussi des visiteurs qui étaient 1 200 en 2016 pour la première édition et 5 500 en 2018 dans les cinq départements des Pays de la Loire.
Combien d’entreprises sont ouvertes cette année ?
Il y en a 58 en Vendée et de tous secteurs d’activité : artisanale, agricole, industrielle, artistique… De la très petite entreprise à celle de plusieurs centaines de salariés. C’est l’occasion de montrer notre savoir-faire dont on est fier, indiquent les chefs d’entreprise. Voire de susciter des vocations pour les entreprises qui embauchent. Nous avons cette année un apprenti qui était venu visiter notre entreprise il y a 2 ans avec ses grands-parents dans le cadre des Journées nationales, se réjouit Frédéric Mazoyer, gérant de MZR réalisation mécanique à Landevieille.
Comment les visiter ?
La liste complète est disponible sur le site de Visitez nos entreprises, rubrique Journées régionales. Il faut ensuite s’inscrire soit directement auprès de l’entreprise, soit près de l’office de tourisme concerné. Ne tardez pas, car certaines visites sont déjà complètes.

Commentaires